Guidance & Sens de la Nouvelle Lune ~"Celle qui Glorifie"
- Mylène Javey

- 19 nov.
- 5 min de lecture
Guidance et Sens de la Nouvelle Lune, "Celle qui Glorifie et la gratitude, fruit de l'expérience".

Mes louves, mes loups,
Je suis heureuse de vous proposer cet enseignement de la Nouvelle Lune, ici, entre nous. Je vous remercie de ce temps de lecture emprunté au scroll des réseaux sociaux. C'est en toute conscience que je reprends ma place de "conteuse d'histoire" en remettant ce blog au centre de mon activité de médium et de thérapeute car c'est aussi par les mots et "ma plume" que mon action se manifeste dans le monde. Merci à chacun d'entre vous pour votre soutien. C'est avec tout ce travail accompli ces dernières semaines que je vous propose de vous inscrire à ma News Letter car la guidance envoyée personnellement peut être un encouragement bienvenu et un ressourcement offert à tous depuis le ciel étoilé. Si vous aimez cette idée, je vous partagerai mes enseignements des Mères universelles par mail. Je ne vais pas remonter toutes les guidances des Mères que j'ai postées sur mon compte Instagram car cela me prendrait bien trop de temps et il faut avancer, vous le comprendrez bien. Peu importe, mes loups, continuons ici et profitez-en pour vous balader et visiter mon site. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des accompagnements que je propose pour 2026, "année 1", dont les cercles de femmes et enseignements des archétypes féminins sur la roue médecine de l'année celtique.
Sans perdre plus de temps, laissez-moi vous emmener dans le cercle des Mères, là où s'ouvre le chemin de ce nouveau cycle lunaire, celui de "Celle qui Glorifie".
Pour ceux qui ne connaissent pas ces enseignements, les Mères Originelles sont issues des sagesses initiatiques amérindiennes que l'auteure Jamie Sams a fixé dans un très beau livre accessible à tous et toutes. J'aime l'idée que ces connaissances à la portée de chaque homme et chaque femme qui marche sur la terre puissent nous porter vers plus de tempérance et de tolérance les uns envers les autres, et à plus de responsabilisation face à ses émotions. Je m'approprie alors avec gratitude et amour l'énergie de mon expérience intérieure des enseignements des Mères de clan que je retravaille à mon image. Cela sera peut-être critiquable du point de vue de certains mais qu'importe. L'essentiel est de partager la vision de leurs initiations comme un chemin primordial d'accomplissement personnel.

Gardienne des rituels, cette Mère encourage à s'octroyer du temps pour célébrer les Dons de la Vie, peu importe les difficultés que nous rencontrons sur notre route. Elle nous apprend comment chaque leçon de vie nous "soigne en vérité" en mettant en lumière nos forces et faiblesses lorsque nous "REMERCIONS". Ces prises de conscience sont un présent pour nous reconnaitre tout en sachant définir notre mission. De là d'où nous partons, chaque défi peut développer notre force intérieure pour se dépasser.
L'Authenticité est la clé de son Rituel
Mère de l'Abondance, "Celle qui Glorifie" instruit à ses enfants la valeur du donné et du recevoir. Rien est acquis et chaque sourire, chaque rictus, chaque parcelle de la Nature est un cadeau précieux qui nous apprend donc un peu plus sur soi, nos facilités comme nos limites et comment apprendre de nos expériences en se célébrant avec un peu plus d'humour. Dans ce processus libérateur, la qualité de nos pensées est essentielle. Créatrices ou destructrices, celles-ci créent l'espace qui nourrit nos décisions. Nos pensées et certitudes peuvent encourager la volonté d'être et de faire ou nous tirer vers les abysses. A l'instar des amérindiens, nous pourrions alors poser cette question à nos esprits : "Quel loups décides-tu de nourrir ? La Joie d'être à ce monde à créer ou la Peur de mourir sans laisser de traces ?".
Mère du rituel, "Celle qui Glorifie" enseignera durant cette lunaison la louange de laquelle la Magie de l'unité du cœur jaillira… en temps voulu. Il y a du bon à demander guidance et à savoir "attendre", nous murmure-t-elle. Ainsi, si nous prêtons l'oreille à la voix des Ancêtres et de nos ancêtres, nous pourrons recevoir le nom sacré de notre âme, de notre mission nichée au creux de notre souvenir de lumière. Sa magie apportera une transformation profonde qui proviendra d'une attitude juste et alignée dont le chant sera Humilité et Gratitude.
Un équilibre trouvé de la structure masculine alimentée de la réceptivité du principe féminin.

Ce tirage est intéressant à plus d'un titre puisqu'il présente 2 phases vibratoires durant ce cycle, le tout sous la lame du Tarot LE DIABLE (inversé) qui parle de libération des attachements. Depuis cette énergie générale, la phase de la nouvelle lune est essentielle à comprendre puisqu'elle invite d'abord à l'abandon et à la méditation dans le silence de LA CRONE, archétype de l'hiver et de la nuit lunaire.
Alors avant de poser une intention pour ce cycle de la 12ème lune, il y a "le silence de la louange". "Qu'ai-je assez travaillé pour laisser partir ?"
Une très belle libération de schémas toxiques profondément inscrits dans des fonctionnements obsolètes est proposée. ENFIN !! Une intégration se fait et franchement, réjouissons-nous pour cette grâce donnée! Invitons "Celle qui Glorifie" à animer nos méditations avec justesse avant de poser une intention au premier quart de lune (phase montante). Je sais que beaucoup d'entre vous trouvent ces temps extrêmement difficiles et je partage cet avis. Mais si l'on met plus de conscience et de confiance dans nos pensées et nos actes et que nous avons aussi la volonté de quitter nos souffrances sans les mettre sous le tapis, alors une paix avec nos "démons" sera durable. C'est cela la résilience. Apprendre à danser sous la pluie. Rien d'autre.
Authenticité et courage nous seront demandés. La ténacité et la CONFIANCE en ce qui se profile. Si les Mères précédentes ont appris à "Marcher en Vérité" et à "Tisser son rêve" depuis le cœur, "Celle qui glorifie" permettra d'intégrer l'écoute de l'expérience et de l'endurance. Si la phase post-Pleine Lune nous semble rude, rappelons-nous que résister est une vertu cardinale en ces temps incertains. Si nous sommes alignés avec qui nous sommes, le chemin se dégagera avec plus de légèreté.
Patience, la période des fêtes de fin d'année sera propice au retour de l'ENFANT SOLAIRE et de "Celle Qui Incarne Sa Vision". Etre aligné, c'est aussi savoir quand "s'en remettre" à sa part d'éternité qui SAIT, qui CONNAIT la route et "reconnait" avec gratitude les leçons qui l'ont mené jusqu'ici…
LOVE AND LIGHT,
Mylène, Auteure
Médium, Thérapeute & Enseignante
Mes loups, mes louvinettes, merci de partager autour de vous.
Pour vos consultations, cliquez sur les bouton ci-dessous.
Vous pouvez m'écrire, laisser un message et vous inscrire à ma News Letter mensuelle.

Commentaires